DESTOCKAGE : Profitez de Sobra à petit prix

Comment bien choisir son soutien-gorge de sport ?

Comment bien choisir son soutien-gorge de sport ?

Il est bien de faire du sport, mais c’est encore mieux lorsque les équipements utilisés sont adaptés à la pratique sportive. En général, il est question de legging et de chaussures de sport, mais pour les femmes, il y a également le soutien-gorge de sport qui vient s’ajouter à la liste d’accessoires importants. Ce n’est pas une question de mode, mais plutôt de santé et de bien-être. En effet, cet accessoire a pour rôle de maintenir la poitrine pendant les activités sportives.

 

Utilité du soutien-gorge de sport

Une glande mammaire, de la graisse et des ligaments de Cooper, c’est ce dont est composé le sein d’une femme. Tout cela est recouvert de la peau, et posé sur le muscle pectoral. Les seins n’ont donc pas de muscles, et c’est grâce aux ligaments qu’ils sont rattachés au reste du corps. Ceux-ci sont plutôt fragiles. Alors lorsqu’ils sont trop malmenés avec des mouvements brusques ou pendant des activités sportives intenses par exemple, ils peuvent se distendre. En conséquence, le sein peut s’affaisser trop vite, et vieillir de façon prématurée.

La solution pour protéger la poitrine, c’est de porter un soutien-gorge de sport adéquat. Il faut qu’il soit parfaitement adapté à la morphologie de la femme qui le porte. De cette manière, vous pourrez pratiquer toutes les activités physiques que vous souhaitez. Courir un marathon, faire de la boxe, de la gym, etc. Cette tenue de sport est un équipement crucial pour votre confort et votre bien-être. Toutes les femmes, quelle que soit leur morphologie et la taille de leur bonnet, sont concernées. C’est une question de bien-être et de sécurité.

 

Comment choisir son soutien-gorge de sport

Le soutien-gorge de sport assure confort et sécurité pendant les activités physiques. Toutefois, pour que ce rôle soit bien rempli, il est important de le choisir avec soin.

 

Une taille de soutien-gorge adaptée

Avant toute chose, vous devez connaître votre taille de soutien-gorge. Le vêtement ne doit pas être serré au point de lacérer votre corps ou de vous compresser. Avec les soutiens gorge de sport, le maintien est assuré grâce à une large bande élastique se trouvant dans le dos.

Si vous avez choisi la taille parfaite, alors vous devriez pouvoir passer au moins 1 doigt à l’intérieur. Notons qu’il vaut mieux prendre un tour de poitrine inférieur, plutôt qu’un plus grand, si vous ne trouvez pas votre pointure exacte. Pour savoir si vous avez choisi un bonnet à la bonne taille, une fois portée, il doit épouser le sein, et coller la peau, sans écraser. De même, il ne doit pas être lâche.

 

Choisir un type de soutien-gorge adapté à sa poitrine

Même les plus petits bonnets ont besoin d’un soutien-gorge de sport pour pratiquer une activité sportive. Sur ce marché, certains conviennent mieux que d’autres selon le sport que vous souhaitez pratiquer, ou votre morphologie.

  • Les brassières de sport conviennent aux femmes ayant une petite poitrine, et aux activités physiques de faibles intensités.
  • Si vous avez une forte poitrine, privilégiez le soutien-gorge de sport. De par sa structure, il assure un meilleur maintien, enveloppant la poitrine.
  • Si vous pratiquez un sport à forte intensité, avec une forte ou petite poitrine, c’est bien d’un soutien-gorge de sport dont vous avez besoin.

Ce dernier est sans armatures, ce qui vous épargne le risque de douleur et les lésions. Parfaitement confortable et sûr, vous pourrez vous en servir pour un sport de faible intensité comme le yoga. Toutefois, le soutien-gorge de sport Sobra vous sera également bien utile pour les sports un peu plus extrêmes. Nous parlons de la boxe par exemple, de l’équitation, etc.

 

Pour qu’elle genre de fermetures optées

Contrairement aux brassières qui n’ont pas de fermeture et qui s’enfilent par le haut, les soutiens-gorge de sport ont la particularité de se fermer soit par l’avant, ou soit par l’arrière. En réalité, on a 3 sortes fermetures :

  • Des agrafes dans le dos, à la manière d’un soutien-gorge classique,
  • Des agrafes à l’avant, qui permettent d’ouvrir facilement,
  • Un zip à l’avant qui s’ouvre encore plus vite et plus facilement qu’avec les agrafes.

Pour finir, il faut savoir que l’on trouve sur ce marché, des soutiens-gorge de sport qui n’ont ni zip ni agrafe. Ils se portent comme les brassières classiques, mais gardent toutes les caractéristiques d’un soutien-gorge de sport, comme on en connaît.

 

Quel dos pour votre soutien-gorge de sport ?

En observant le dos, les soutiens-gorge de sport peuvent être croisés, ou avec un dos nageur. Certains soutiens-gorge de sport ont des bretelles droites. Choisissez de sorte qu’elles soient ajustables. Selon le modèle, vous pourrez même régler le bandeau aussi.

 

Quelles matières et tissus pour le soutien-gorge de sport ?

Il est très important de choisir un soutien-gorge de sport conçu avec des matières respirantes. Le vêtement doit être haut de gamme, pour éviter tout inconfort comme les irritations par exemple.

 

Comment prendre ses mesures pour avoir la bonne taille ?

Lorsque le soutien-gorge de sport est trop grand, il ne maintient pas suffisamment la poitrine, et ne vous protège donc pas comme il faut. De même, avoir ce vêtement d'une taille trop petite, vous causera la plupart des problèmes que vous souhaitez éviter. Nous parlons de l’inconfort, de la douleur...

Le mieux à faire, est de veiller à commander la bonne taille de soutien-gorge de sport. Pour cela, il faut prendre 2 mesures précisément, le buste et la cage thoracique. Pour que les mesures prises soient les plus réalistes possibles, évitez de porter un soutien-gorge push-up. Elles doivent être prisent autour de la partie de votre poitrine la plus large, c'est-à-dire sur la pointe des seins. Concernant la cage thoracique, on descend sous la poitrine, précisément sous les baleines du soutien-gorge.

Une fois ces mesures bien connues, vous aurez toutes les chances de recevoir un soutien-gorge de sport parfaitement à votre taille, après avoir passé votre commande.

Rendez-vous dans la boutique en ligne de Sobra pour en savoir plus.


0 commentaire
Laisser un commentaire