1 acheté = 2ème à -50% jusqu'au 29/05 ! Code: SOBRA50

Pourquoi porter un soutien-gorge de sport ?

Pourquoi porter un soutien-gorge de sport ?

Non, un soutien-gorge ordinaire ne suffit pas quand il faut pratiquer une activité physique. Nous sommes d’accord, vous ne chausseriez pas des tongs pour aller faire du tennis, n'est-ce pas ? Alors pour une sportive, qu’elle soit au niveau amateur ou professionnel, il faut un soutien-gorge de sport. Cet équipement n’a rien à voir avec la tendance, c’est une question de confort, de maintien et de santé. On vous donne toutes les raisons d’adopter le soutien-gorge de sport pendant vos activités physiques.

 

Le soutien-gorge de sport : toutes les raisons d’y succomber

Quand on marche simplement, les seins bougent. Alors, quand on court c’est pire. Évidemment, courir est une activité physique comme une autre, cela vaut donc pour tout autre activité. Cela n’est guère agréable pour une femme de ressentir ce genre de balancement, dont l’effet est décuplé avec l’intensité de l’activité que l’on pratique. De même, plus vous avez une forte poitrine, plus les seins sont lourds, et donc les rebonds et la douleur seront plus importants. Une femme sur deux porteun soutien-gorge de ville pendant leurs activités sportives.

C’est une erreur car si ces sous-vêtements suffisent pour le quotidien, ils ne sont pas adaptés pour le sport. Le soutien-gorge de sport quant à lui, a été conçu spécialement pour maintenir votre poitrine lors de la pratique d’une activité physique. Avoir des seins ne doit pas avoir d’effet négatif sur la performance physique d’une femme, et le soutien-gorge de sport est là pour cette raison. Lorsque cet accessoire est bien choisi, il contribue au bien-être et au confort pendant les activités physiques. Tout cela est fait sans que la peau ne soit endommagée d’une quelconque manière.

 

Solution antichoc

Le soutien-gorge de sport au vu de tout ce que nous évoqué jusque-là, est donc un vêtement indispensable pour toute femme sportive. C’est une question de santé, car lorsqu’on bouge, les seins aussi bougent. Rappelons que ce sont 2 éléments qui retiennent les seins contre les pectoraux. Il s’agit de la peau et des ligaments Cooper. Cela rend la poitrine vulnérable, pendant une activité physique. Aussi, le soutien-gorge ordinaire fonctionne quand il s'agit de marcher tranquillement, ou de vaquer à ses occupations quotidiennes.

Toutefois, quand il est question de courir, faire du vélo, du saut, etc., ça ne marche plus pour amortir les chocs. Lors d’activités physiques intenses, les mouvements des seins se font d’avant en arrière, de haut en bas, et de gauche à droite. Tout cela fait beaucoup de chocs que la poitrine ne peut encaisser sans qu’il n’y ait de conséquences. Parmi elles :

  • On peut avoir des seins douloureux,
  • Le tissu mammaire pourrait se fissurer,
  • Dans le cas où des soutiens-gorge ordinaires sont utilisés, leurs armatures peuvent causer des lésions sur la peau,
  • Les ligaments peuvent se lâcher à force d’être malmenés, causant le vieillissement prématuré des seins. Ce qui veut dire que la poitrine sera moins ferme.

La meilleure des solutions pour éviter les chocs, c’est d’enfiler un soutien-gorge de sport à chaque activité sportive.

 

Du soutien pour les seins !

Quand on a une poitrine généreuse, on ressent encore plus les chocs pendant les activités physiques. Cela ne signifie pas que les femmes avec une petite poitrine ne sont pas concernées par le port de soutien-gorge de sport. Quel que soit le bonnet, il est important d’apporter un soutien supplémentaire aux seins. D’ailleurs sans soutien, il est impossible de pratiquer aisément le sport.

Malheureusement, nombreuses sont les femmes qui optent pour leurs soutiens-gorge ordinaires. Pourtant, ces derniers ne sont pas du tout adaptés au sport. La situation s’aggrave lorsque le soutien-gorge ordinaire est un modèle usé, qui a perdu son maintien. Il suffirait de porter un soutien-gorge de sport pour régler le problème. En effet, avec cet accessoire, les seins bougent au même rythme que le corps, et de façon soutenue. Ils ne bougent plus violemment dans tous les sens.

 

Du sport sans la douleur ou les lésions

On ne se doute pas de l’importance d’un soutien-gorge de sport avant de l’avoir testé. Ce vêtement est une véritable révolution pour les sportives, qui peuvent pratiquer n’importe quelle discipline sportive, sans être entravées. Elles peuvent être totalement libres de leur mouvement sans craindre les douleurs mammaires causées par un trop grand balancement des seins. Ce fait est avéré, quel que soit le tour de la poitrine. Avec les soutiens-gorge ordinaires, il y a des risques de lésions, en raison des armatures.

 

Un confort sans pareil

C’est en cherchant à permettre à des femmes de pratiquer toutes activités physiques qu’elles veulent sans se soucier de leur poitrine, que les soutiens-gorge de sport ont vu le jour. En effet, ces vêtements sont conçus spécialement pour apporter le plus de confort possible, pendant l’exercice d’une activité sportive. Quel que soit le mouvement effectué, les seins restent bien en place, et il n’y a plus de gêne, même pour les poitrines les plus fortes. Le tout est de trouver le soutien-gorge de sport avec la taille adaptée.

 

Une fabrication innovante

Les brassières s’enfilent à la manière d’un body. Pour un soutien-gorge de sport, c’est encore plus simple. On le porte par les bras, et on ferme et ouvre soit par devant, ou par derrière, selon le modèle. Optez pour un soutien-gorge de sport conçu avec une matière respirante, comme c’est le cas avec les soutiens-gorge de sport Sobra. Ils sont réalisés avec la technologie Seamless, et ne laissent aucune trace sur le corps.

Pour finir, il faut dire que le soutien-gorge de sport est un vêtement avec une belle coupe féminine. Il encapsule et enveloppe chaque sein de façon séparée, apaisant les rebonds et offrant une belle allure féminine… de quoi se sentir fière et forte pendant le sport. Sur le site Sobra, découvrez des soutiens-gorge de sport avec un parfait maintien et ultra confortables. Ils vous accompagneront durablement pendant vos séances de sport, peu importe votre taille.


0 commentaire
Laisser un commentaire