Questions fréquentes
Vous avez des questions sur nos thermostats connectés et comment ils peuvent vous aider à économiser sur vos factures d'énergie ? Nous avons les réponses pour vous.
Fonctionnement du thermostat
Qui est votre partenaire fabricant et quels sont ses avantages ?
Nous installons les produits de notre partenaire Xanlite, une marque française basée à Clichy (92110, France) avec 26 ans d’expérience. Xanlite compte plus de 500 000 utilisateurs sur son application, offrant des produits fiables et innovants pour optimiser votre chauffage.
Le thermostat connecté améliore-t-il le DPE ?
Oui, installer un thermostat connecté Sobra permet d'améliorer votre Diagnostic de Performance Énergétique (DPE), optimisant ainsi l'efficacité énergétique de votre logement sans remplacer vos radiateurs.
Qu'est-ce que la Prime Écocitoyenne Sobra ?
La Prime Écocitoyenne Sobra permet de décaler automatiquement la consommation de vos radiateurs en cas de pic de tension, sans impact sur votre confort, et est subventionnée par RTE.
Qu'est-ce que la Prime Coup de Pouce ?
Cette prime accordé par l'État permet d'équiper les foyers français en thermostats connectés. Elle est calculée en fonction de la surface du logement. Cette aide vous permet de financer l'opération, sans reste aucun reste à charge ni avance de frais.
Quel montant vais-je devoir dépenser pour les thermostats connectés ?
Nos thermostats sont entièrement financés par la Prime Coup de Pouce et la Prime Écocitoyenne, vous n'avez donc aucun coût à assumer ni aucun frais à avancer.
Je suis locataire, suis-je éligible à l'offre Sobra ?
Oui, les locataires sont éligibles à l'offre Sobra.
Suis-je éligible à l’offre ?
Pour bénéficier de la gratuité, vous pouvez être locataire ou propriétaire d’un logement
Conditions d'Éligibilité pour la Prime CEE :
- Accordée sans condition de ressources, ni avance de frais.
- Propriétaires ou locataires : éligible aux résidents d'appartements ou de maisons individuelles.
- L’offre concerne les radiateurs hydrauliques à graduation et les radiateurs électriques
- Logement : La construction doit être achevée depuis plus de 2 ans et ne doit pas avoir de système de chauffage collectif. Le logement doit également disposer d’une connexion Wifi.
- Installation professionnelle : Les travaux doivent être réalisés par un professionnel sur un système de chauffage individuel.
- Période : Valable pour les opérations engagées entre le 1er décembre 2023 et le 31 décembre 2024.
Est-il obligatoire d'avoir un thermostat chez soi ?
Oui, selon le décret n° 2023-444 du 7 juin 2023, tous les logements doivent être équipés de thermostats et de calorifugeage des circuits de chauffage à partir du 1er janvier 2027, dans le cadre du Plan de sobriété énergétique.
Mon confort va-t-il être impacté ?
Non, votre confort est optimisé grâce à une gestion intelligente de la température, assurant un confort constant tout en réduisant votre consommation d'énergie.
Comment fonctionne le thermostat connecté ?
Sobra propose des thermostats connectés installés sur vos radiateurs électriques ou hydrauliques, récents ou anciens, sans travaux nécessaires. Ils rendent vos radiateurs programmables à distance via une application ou directement depuis le boîtier physique connecté à votre radiateur, optimisant ainsi la température de chaque pièce et permettant jusqu'à 15% d'économies sur le chauffage.
Installation et techniciens
Suis-je facturé si je n'honore pas le rendez-vous pris ?
Il est crucial de prévenir ou modifier le rendez-vous au moins 72 heures à l'avance. En cas de non-respect, des frais peuvent être appliqués.
Comment modifier ou annuler mon rendez-vous d'installation ?
Pour annuler ou modifier votre rendez-vous, contactez notre service client au 04 91 01 84 02, ou cliquez sur le bouton “annuler mon RDV” du mail et/ou SMS reçu lors de votre réservation.
Quelle documentation et assistance vais-je recevoir après l'installation ?
Le technicien vous remettra un manuel d’utilisation et expliquera le fonctionnement de l’application Kozii.
Qui sont les techniciens en charge de poser les thermostats ?
Les techniciens Sobra sont des installateurs qualifiés et certifiés en électricité et solutions IoT, formés pour poser les thermostats et répondre à vos questions.
Est-ce que l'installation va abîmer mes murs ?
Non, l'installation de nos thermostats connectés ne nécessite aucun perçage ni travaux, les thermostats étant fixés avec un adhésif double face qui ne laisse aucune trace.
Combien de temps dure l'installation ?
L'installation est rapide, environ 1 heure pour 5 radiateurs.
Comment bien préparer la visite du technicien ?
Soyez présent et joignable à l'heure convenue, assurez-vous que votre Wi-Fi fonctionne correctement. Libérez l'espace autour des radiateurs et téléchargez l'application Kozii.
Après l'installation et support
En cas de panne de courant, que se passe-t-il ?
La passerelle de Sobra assure la continuité du système en cas de perte de connexion, en sauvegardant localement les scénarios et programmations, garantissant ainsi le fonctionnement autonome de vos thermostats.
Comment sont utilisées mes données ?
Sobra utilise vos données personnelles uniquement pour des finalités déterminées et légitimes liées à ses activités commerciales. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions générales de vente.
En cas de problème, comment contacter le support client ?
Notre support client est disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h au 04 91 01 84 02. En dehors de ces horaires, consultez notre FAQ.
Quelles sont les conditions de garantie des équipements Sobra ?
Les équipements Sobra bénéficient d'une garantie légale de conformité de 5 ans à compter de la délivrance.
Est-il possible de désinstaller Sobra à n'importe quel moment ?
Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours pour la désinstallation. Passé ce délai, contactez le service client pour organiser une désinstallation ou bien suivez notre tuto.
Est-il possible de changer de contrat ou de fournisseur d'électricité ?
Oui, Sobra ne dépend pas de votre fournisseur d'électricité actuel, vous pouvez donc changer de contrat ou de fournisseur à tout moment.
Compatibilité et fonctionnalités supplémentaires
En cas de panne de courant, que se passe-t-il ?
La passerelle de Sobra assure la continuité du système en cas de perte de connexion, en sauvegardant localement les scénarios et programmations, garantissant ainsi le fonctionnement autonome de vos thermostats.
Comment sont utilisées mes données ?
Sobra utilise vos données personnelles uniquement pour des finalités déterminées et légitimes liées à ses activités commerciales. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions générales de vente.
En cas de problème, comment contacter le support client ?
Notre support client est disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h au 04 91 01 84 02. En dehors de ces horaires, consultez notre FAQ.
Quelles sont les conditions de garantie des équipements Sobra ?
Les équipements Sobra bénéficient d'une garantie légale de conformité de 5 ans à compter de la délivrance.
Est-il possible de désinstaller Sobra à n'importe quel moment ?
Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours pour la désinstallation. Passé ce délai, contactez le service client pour organiser une désinstallation ou bien suivez notre tuto.
Est-il possible de changer de contrat ou de fournisseur d'électricité ?
Oui, Sobra ne dépend pas de votre fournisseur d'électricité actuel, vous pouvez donc changer de contrat ou de fournisseur à tout moment.